Le cabinet MON COURTIER D’ASSURANCES et ses collaborateurs s’engagent à vous offrir le meilleur service possible à tout moment. Si toutefois vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous en faire part sans attendre.

Toute réclamation est à nous adresser aux coordonnées suivantes :

MON COURTIER D’ASSURANCES

Service de traitement des réclamations

1 rue Champollion

38000 GRENOBLE

Vous pouvez également nous solliciter par mail à contact@fidentialp.com (en mentionnant « Réclamation » dans l’objet de votre message) ou par téléphone au +33 (0)4 76 09 04 05.

Nous nous engageons à :

  • Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de sa réception
  • Apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de la totalité des éléments de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Si tel est le cas, une information vous sera communiquée en ce sens.

Si vous estimez que la réponse qui vous a été apportée n’est toujours pas satisfaisante, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, vous pouvez saisir le service de médiation suivant :

Médiateur du SYCRA

Membre de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM)

62 rue Tiquetonne

75002 Paris

Lorsque la demande concerne la distribution ou le conseil apporté, il s’agit du Médiateur de l’Assurance.

À partir du site Internet : https://www.mediation-assurance.org/

Par mail : le-mediateur@mediation-assurance.org

Pour tous les autres domaines, le Médiateur varie selon l’organisme d’assurance. Nous vous invitons à vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat.

Le Médiateur, personnalité extérieure à MON COURTIER D’ASSURANCES rend son avis en toute indépendance. Il ne peut être saisi qu’après épuisement des voies de recours amiables auprès du cabinet MON COURTIER D’ASSURANCES et avant l’ouverture de toute action en justice. Une fois l’avis du Médiateur rendu, si un désaccord persiste, le recours à une action en justice reste toujours possible. Toutes contestations éventuelles à défaut d’accord amiable sont de la compétence des tribunaux civils français.